Yewwuleen N°725 du mardi 11 janvier 2022

Par Amadou Ly Diome 

1 – Après Touba, Bogal dénonce l’homosexualité au Sénégal : Après Serigne Mountakha Bassirou Mbacké, khalife général des Mourides, le guide religieux de Bogal dans le département de Bounkiling, dans la région de Sedhiou, Thierno Abdourahmane Barry a vivement dénoncé l’homosexualité lors de la ziarra annuelle de sa communauté organisée depuis le 6 janvier. Il a également appelé à une campagne électorale sans violence.

2 – Medis reprend du service :Après des mois de fermeture, Medis Sénégal, la seule industrie pharmaceutique  du pays, a rouvert ses portes depuis le 3 janvier dernier. Le quotidien Source A qui donne l’information indique que l’Etat s’est engagé à valider une liste de molécules, notamment le paracétamol et le fer, considérées comme prioritaires dans la lutte contre le Covid19 afin de satisfaire 50% des besoins nationaux en médicaments d’ici à 2035.

3 – Babacar Diagne met en demeure trois media : Le Conseil national de régulation de l’audiovisuel (CNRA) a mis demeure, lundi, trois media pour diffusion sans droits d’acquisition de la CAN. Il s’agit de RFM, REWMI FM et Africa7 radio.

4 – Le journaliste Oumar Diarra tire sa révérence : Oumar Diarra, journaliste sportif à ia rédaction de Maderpost à tiré sa révérence, hier, à 16 h, à l’hôpital Dalal Jamm, après la première victoire des « Lions » devant le Zimbabwe à la CAN 2021 au Cameroun. Nos sincères condoléances à sa famille éplorée et à Charles Faye de Maderpost.

5 – Le Mali rejette les décisions de la CEDEAO et applique la réciprocité : Le gouvernement de la transition malienne a condamné énergiquement les sanctions « illégales et illégitimes » prises par l’UEMOA à son encontre. Concernant la CEDEAO, la transition malienne rejette ces décisions qui ne sont fondées sur aucun texte communautaire. Sur la base de la réciprocité, le Mali a décidé de rappeler ses Ambassadeurs accrédités dans les états membres de la CEDEAO.

Laisser un commentaire