Yewwuleen N°732 du 31 janvier 2022

Par Amadou Ly Diome 

1 – Un financement pour renforcer l’industrie pharmaceutique africaine : Le président de la Banque africaine de développement (BAD), Dr Akinwumi Adesina, en visite au Sénégal, a annoncé un financement de 3 milliards de dollars, soit 1 764 milliards de francs CFA pour renforcer l’industrie pharmaceutique du continent afin de faire face au Covid-19, en étant capable de faire des tests, d’avoir accès aux vaccins, mais aussi de pouvoir les produire sur place.

2 – Mort du jeune T. S de Keur Massar : Une des victimes de l’incendie criminel contre la maison de Déwoulé Ndiaye à Keur Massar, le jeune T. S, àgé de 3 ans, brûlé au 3e degré est finalement mort ce dimanche. L’autre victime, son grand-père père, Mamadou Sal est toujours aux soins intensifs. 

3 – Incendie au tribunal de Pikine-Guédiawaye : Un incendie, hier, au niveau du tribunal de Pikine-Guédiawaye a fait beaucoup de dégâts matériels. Le feu serait parti d’un court-circuit. 

4 – Libération de 12 prévenus dans l’affaire Boffa-Bayotte : En détention à la Maison d’arrêt et de correction (MAC) de Ziguinchor, douze prévenus sur les 25 dans l’affaire Boffa-Bayotte, ont été libérés vendredi peu avant 19 heures. Les 10 ont obtenu un non-lieu et les deux autres ont bénéficié d’une liberté provisoire.

5 – Manif de soutien au peuple frère malien : La place de la Nation (ex-Obélisque) a abrité, vendredi après-midi, une manifestation de soutien au peuple frère du Mali. Une manifestation organisée par des organisations de la société civile pour dénoncer les sanctions injustes de la CEDEAO. 

Laisser un commentaire