Par Amadou Ly Diome
1 – Pose de la 1ère pierre de la Tour de la Rts : Le Président Macky Sall, a procédé, hier, à la pose de la première pierre de la « Tour de la RTS ». Une infrastructure de dix étages d’un coût de 33 milliards de francs CFA, construite sur un site de 2.615 mètres carrés avec des équipements audiovisuels de dernière génération. Les travaux dureront 16 mois.
2 – Dakar sous haute surveillance : C’est ce mercredi que la coalition Yewwi Askan Wi tient une manifestation pacifique à la Place de la Nation ex-Obélisque. Une manifestation qui intervient après les décisions controversées du Conseil constitutionnel rejetant les recours introduits par les partis d’opposition relativement à l’arrêté du ministre de l’Intérieur invalidant certaines listes.
3 – Important don des EAU au service néonatologie de Tivaouane : Les Émirats Arabes Unis ont offert plus de 9 tonnes de matériel médical pour la rénovation du services néonatalogie de l’hôpital Abdou Aziz Sy de Tivaouane qui a abrité dernièrement une tragédie qui a emporté beaucoup de bébés. Il s’agit de générateurs d’oxygène, des appareils de photothérapie, des couveuses, des lits et tables chauffantes entre autres.
4 – Sit-in des éleveurs de Linguère : La hausse de l’aliment de bétail, le manque de pâturages et les tracasseries des agents des Eaux et forêts ont fait, hier, l’objet d’un sit-in des éleveurs du département de Linguère devant le grand foirail de Dahra.
5 – Lancement de la section locale des femmes leaders africaines : La section sénégalaise du Réseau des femmes leaders africaines (AWLN) sera mise en place demain, à partir de 10h30, au King Fahd Palace (KFP). Une cérémonie placée sous la présidence effective de la ministre de la Femme, de la famille, du Genre et de la Protection des enfants, Salimata Diop Dieng.