Yewwuleen N°779 du vendredi 10 juin 2022

Par Amadou Ly DIOME

1 – Serigne Cheikh Abdou Bara Doli en garde-à-vue : La Division des investigations criminelles a arrêté, hier dans la soirée, Serigne Cheikh Abdou Bara Doli Mbacké alors qu’il se rendait à une invitation de Walf Tv. Il lui serait reproché ses attaques au-dessous de la ceinture contre le chef de l’Etat lors de la manifestation de l’opposition le 8 juin dernier à la Place de la Nation. Il a été placé en garde-à-vue.

2 – Macky Sall durcit le ton : En réponse aux leaders de l’opposition qui menacent la tenue des élections si les décisions pour le moins controversées du Conseil constitutionnel sont maintenues, le Chef de l’Etat en voyage en France a soutenu devant les media hexagonaux que les élections se tiendront à date échue.

3 – YAW pour une autre manif le 17 juin : La conférence des leaders de la coalition Yewwi Askan Wi entend investir de nouveau la rue le 17 juin prochain pour une méga manifestation à la Place de la Nation ex-Obélisque. Une décision prise suite à la sortie du chef de l’Etat décidé à aller à la confrontation.

4 – Les 379 pêcheurs sénégalais libérés par Conakry : Dans sa livraison du jour, le quotidien Le Témoin indique que les 379 pécheurs sénégalais et leurs capitaines de pirogues arrêtés à Conakry ont été libérés hier contre une amende de 2000 euros soit 1. 300. 000 F CFA.

5 – Mamadou Moustapha Sarr inhumé : Rappelé à Dieu mercredi, notre ami et confrère Mamadou Moustapha Sarr a été inhumé hier dans la ville sainte de Touba. La cérémonie de levée du corps a eu lieu aux Parcelles assainies. Sendaaras présente encore ses sincères condoléances et prie pour le repos de son âme.

One Reply to “Yewwuleen N°779 du vendredi 10 juin 2022”

  1. Cette minorité politique qui ne fait même pas 10%de la population sénégalaise nous pompe l’air nauséabonde d’insultes d’invectives au lieu de défendre les populations laissées à elles même, utilisant cette position pour des intérêts personnels au détriment de l’éducation de cette jeunesse. Vaillante qui mérite mieux
    Je pleure Cheikh Anta Diop,Ameth Dansokho qui avaient des écoles de parti où l’on formait de vrais citoyens qui connaissent les enjeux et intérêts de l’Afrique.
    Les politiciens doivent savoir qu’ils sont minoritaires dans ce pays.

Laisser un commentaire