Yewwuleen N°785 du samedi 18 au dimanche 19 juin 2022

Par Amadou Ly Diome

1 – Rassemblement interdit du 17 juin : Dakar, Ziguinchor et Bignona ont focalisé l’attention générale lors des rassemblements interdits de la coalition Yewwi Askan Wi. Dans la capitale dakaroise, 01 mort a été enregistré à Colobane et 01 station TotalÉnergie vandalisée et des leaders de ladite coalition arrêtés ou bloqués chez eux. A bignona, il y a 02 morts mais par balles et une dizaine de personnes grièvement blessées. Dans la capitale du sud, Ziguinchor, les jeunes ont brulé des pneus devant le domicile du procureur de la République.   

2 – Macky Sall avec les jeunesses libérales : Alors que la capitale dakaroise était sous haute tension, le premier magistrat du pays, Macky Sall, présidait, hier, l’ouverture de la 50ème Assemblée générale de la Fédération internationale des jeunesses Libérales (IFLRY).

3 – La requête de YAW rejetée : La Cour suprême de Dakar a rejeté la requête de la coalition Yewwi Askan Wi relativement à la suspension de l’arrêté du préfet de Dakar.

4 – Wallu Sénégal dénonce les atteintes à la liberté de manifester : Dans un communiqué rendu public, la Coalition Wallu Sénégal a demandé, hier, au président de la République, Macky Sall, la libération des personnes et des leaders de l’opposition interpellés dans le rassemblement interdit de Yewwi Askan Wi. Wallu Sénégal juge inacceptable les atteintes à la liberté de manifester garantie par la constitution, et à la démocratie, en cours dans notre pays.

5 – Rejet de l’agenda LGBT par le Sénégal : Le rejet de l’agenda LGBT par le Sénégal lors de la 75ème Assemblée mondiale de l’Organisation mondiale de la santé (OMS) qui s’est tenue à l’Organisation des nations unies (ONU) du 22 au 28 mai 2022, a été salué par l’imam Serigne Mouhamadou Lamine Sall de la famille Serigne Abass Sall de Louga qui a félicité le chef de l’Etat, Macky Sall, pour cette position courageuse.  

One Reply to “Yewwuleen N°785 du samedi 18 au dimanche 19 juin 2022”

Laisser un commentaire