Yewwuleen N°789 du jeudi 23juin 2022

Par Amadou Ly Diome

1 – La fièvre de la casserolade : La capitale dakaroise à l’instar des autres localités sur l’étendue du territoire national a vécu, hier, au rythme des concerts de casseroles initiés par l’opposant Ousmane Sonko pour exiger la libération de ses camarades arrêtés lors du rassemblement interdit du 17 juin et pour protester contre l’invalidation de la liste nationale de YAW pour les élections législatives du 31 juin 2022.

2 – Appel à témoin pour le meurtre de Idrissa Goudiaby : Dans un communiqué rendu public, le procureur de la République près le tribunal régional de Ziguinchor, Papa Ismaila Diallo, a lancé un appel à témoin, suite à la polémique autour de la mort de Idrissa Goudiaby, lors du rassemblement interdit du 17 juin à Ziguinchor, pour déterminer les circonstances de cette perte en vie humaine et identifier le ou les auteurs en vue de leur traduction devant les juridictions compétentes.

3 – Démarrage satisfaisant du CFEE et de l’entrée en 6: Le démarrage de l’examen du Certificat de fin d’études élémentaires et du concours d’entrée en 6e, hier mercredi, s’est déroulé normalement sur l’étendue du territoire national. Le ministre de l’Education nationale, Mamadou Talla qui a effectué une visite dans deux centres d’examen à Dakar s’est dit satisfait du déroulement et de l’organisation.

4 – Déthié Fall et Mame Diarra Fam en audience spéciale : Le procès en flagrant délit des députés Déthié Fall, par ailleurs mandataire national de Yewwi Askan Wi et Mame Diarra Fam a été renvoyé, hier, au 27 juin prochain pour une audience spéciale. Une décision dénoncée par Khalifa Sall, l’ancien maire de Dakar qui parle d’une volonté manifeste de maintenir les mis en cause en prison.

 5 – L’appel du khalife de Ndiama-Pakao : Ambassadeur pour la paix universelle, El Hadj Sidya Dramé, khalife général de Ndiama-Pakao, dans le département de Bounkiling, a lancé, hier, un appel aux acteurs politiques pour préserver la paix sociale. Il a ainsi invité le pouvoir à libérer les personnes arrêtées lors des rassemblements interdits et à privilégier le dialogue.

Laisser un commentaire