Yewwuleen N°811 du mercredi 11 octobre 2023

Par Amadou Ly DIOME

1 – F24 veut sécuriser le processus électoral : Dans le cadre de la poursuite du “Dialogue du peuple”, laplateforme des Forces vives F24 entend mettre en place un dispositif pour sécuriser le processus électoral et permettre une élection présidentielle inclusive et sincère, transparente et apaisée en 2024. Une campagne de sensibilisation de ses membres est prévue à cet effet.

2 – Le maire de Sangalkam recouvre la liberté : Arrêté dans la nuit du jeudi 3 au vendredi 4 août 2023 à son domicile à Keur Ndiaye Lô dansle cadre de l’affaire Juan Branco entré illégalement dans le territoire national, Alpha Bocar Khouma alias « Pape Sow »,maire de Sangalkam, a recouvré hier la liberté. Il était inculpépour «association de malfaiteurs en relation avec une entreprise terroriste, actes ou manœuvres de nature à compromettre la sécurité publique».

3 – Démenti sur le recrutement spécial de 8000 enseignants : L’information selon laquelle le ministère de l’Education nationale envisagerait un recrutement spécial de 8000 enseignants serait fausse. Le démenti est deMohamed Moustapha DIAGNE, Directeur de la Formation et de la Communication (DFC) du ministère de l’Education nationale qui, dans un communiqué rendu public, a indiqué que toute information relative à d’éventuels recrutements ou autres annonces officielles serait communiquée directement par les voies appropriées, en l’occurrence la Direction de la Formation et de la Communication (DFC).

4 – Poutine indexe l’échec de la politique des EU au Moyen-Orient : Le Président russe Vladimir Poutine indexe les Etats-Unis sur la fortedétérioration de la situation au Moyen-Orient. Il accuse Washington d’avoir tenté de monopoliser le règlement du conflit, sans se soucier des intérêts fondamentaux du peuple palestinien. La Russie estimeque la création d’un État palestinien était la solution « la plus crédible » à la guerre entre Israël et le Hamas.

Laisser un commentaire